Les Chérubins
Micro-crèche Les Chérubins de Baincthun à BAINCTHUN

MENU

Présentation de l'équipe de la crèche

La micro-crèche Les Chérubins de Baincthun a le plaisir de vous présenter son équipe encadrante, des professionnelles diplômées et expérimentées de la Petite Enfance :

Marine KERGOZOU DE LA BOESSIERE - Référent(e) technique

Éducatrice de jeunes enfants depuis 2016, il s'agit d'un métier aux multiples facettes qui m'anime au quotidien. Le bien être et l'épanouissement du jeune enfant et de sa famille sont et seront toujours au cœur de mes priorités. De même que le relationnel avec les familles ainsi que le travail d'équipe. Depuis que je suis diplômée, j'ai toujours exercé en structures d'accueil collectif du jeune enfant et de sa famille. De la grande crèche cloisonnée en sections bien distinctes (enfants du même âge) à la petite crèche (enfants d'âges mélangés), j'ai observé divers projets de fonctionnement, échangé avec des équipes pluridisciplinaires complémentaires. Ces expériences enrichissantes m'ont permis de construire progressivement mon identité professionnelle. Adepte de nouveaux défis, intégrer la micro-crèche Les Chérubins de Baincthun est une véritable opportunité dans l'évolution de mon parcours professionnel. Cette structure correspond à la professionnelle petite enfance que je suis devenue. En effet, avoir la possibilité d'accompagner l'enfant et sa famille de façon individualisée est une des pratiques professionnelles en accord avec mes valeurs et mes convictions.

Fanny FRANCOIS - Auxiliaire Petite Enfance

Auxiliaire Petite Enfance depuis 2013, j’ai travaillé dans différentes structures Petite Enfance avec des enfants âgés de 2 mois et demi à 5 ans. J’aime ce métier depuis toujours puisqu’on peut les voir évoluer au quotidien, leur proposer différentes activités (activités manuelles, motricité, lecture, chant ...) ainsi que différents soins. Le contact avec les familles et l’équipe est aussi une chose importante pour moi. Ce qui me plaît en micro-crèche, c’est le fait d’avoir un petit groupe, pouvoir observer plus facilement le développement de chaque enfant et créer une relation individuelle avec eux.

Laurence DEGREMONT - Auxiliaire Petite Enfance

Auxiliaire Petite Enfance depuis l'an 2000, j'ai travaillé dans différentes structures d'accueil de jeunes enfants âgés de 10 semaines à 6 ans. Les accompagner au quotidien dans la découverte du monde qui les entoure et les voir évoluer de jour en jour est très enrichissant professionnellement, personnellement et humainement. J'exerce ce beau métier avec passion. J'aime faire des activités d'éveil variées avec eux (raconter des histoires, chanter, danser, éveiller leurs sens, leur motricité...). Le contact avec les familles et l'équipe pluridisciplinaire est tout aussi important pour moi. Ce qui me plaît en micro-crèche, c'est le petit effectif qui permet de créer une relation individualisée auprès de chaque enfant qui s'épanouit à son rythme et avec lequel je peux passer plus de temps.

Jessie CORREIA - Auxiliaire Petite Enfance

Auxiliaire Petite Enfance depuis 2010, je me suis occupée d'enfants âgés de 10 semaines à 6 ans. J'ai travaillé dans différentes structures notamment en crèche, halte-garderie et école maternelle. J'aime ce métier puisqu'il est varié avec de nombreuses activités telles que les soins, les activités manuelles et motrices. Je suis passionnée par les enfants. J'aime m'occuper d'eux, les voir évoluer au quotidien. Je suis très attentive à leurs faits et gestes, toujours à l'écoute des familles. J'ai choisi la micro-crèche pour son petit effectif mais aussi parce que nous avons plus de temps à consacrer à chaque enfant. C'est vraiment important pour moi.

Fanny MARTEL - Auxiliaire Petite Enfance

Diplômée du CAP petite enfance depuis 2016, j'ai travaillé au sein d'une école maternelle en tant qu'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM) pendant 5 ans. Le domaine de la petite a toujours été un milieu qui m'intéresse particulièrement. En effet, avoir la possibilité de proposer aux enfants différentes activités que ce soit manuelles ou encore motrices mais aussi des temps comptines, histoires est un réel plaisir à mes yeux. De plus, les voir grandir et s'épanouir mais aussi pouvoir leur consacrer des temps individuels m'enrichissent aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Elise PRUDHOMME - Apprentie du CAP accompagnant éducatif Petite Enfance

En apprentissage depuis septembre 2021, j'ai rejoint l'équipe de la micro crèche de Baincthun pour une durée d'un an dans le but d'obtenir mon CAP accompagnant éducatif petite enfance. Être apprentie au sein de cette structure représente pour moi une réelle opportunité d'appréhender mon futur métier et me conforte dans l'intérêt que je lui porte. Passionnée par ce métier, j'aime le contact avec les enfants, leur proposer différentes activités mais aussi les voir évoluer dans leur développement. Au cours de cette année, j'ai réussi à créer du lien avec l'équipe et je crée progressivement une relation de confiance vis à vis des familles. Il est, pour moi, essentiel d'enrichir mes connaissances actuelles en matière du jeune enfant et de sa famille tout au long de mon apprentissage.

Les Chérubins - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Contactez-nous
Crèche à BAINCTHUN